Les papillonnages de Véronique

Dans la vie, je papillonne. Je vole au dessus de cette bonne vieille terre en observant les humains. Je les rencontre parfois...

jeudi 7 mai 2009

Message méditatif.... : "un rayon de ténèbres" et question existentielle...

bluelady3

.
.
.

" Plus les choses divines sont en soi claires et manifestes, plus elles sont naturellement obscures et cachées à l'âme. Il en est ici comme de la lumière naturelle : plus elle est claire, plus elle éblouit et obscurcit la pupille du hibou ; plus on veut fixer le soleil en face, et plus on éblouit la puissance visuelle et on la prive de lumière ; cette lumière dépasse la faiblesse de l'œil. De même quand cette divine lumière de la contemplation investit l'âme qui n'est pas encore complètement éclairée, elle produit en elle des ténèbres spirituelles, parce que non seulement elle la dépasse, mais parce qu'elle la prive de son intelligence naturelle et en obscurcit l'acte. Voilà pourquoi saint Denis et d'autres théologiens mystiques appellent cette contemplation infuse un rayon de ténèbres. "

Saint Jean de la Croix La lumière obscure
.

.

.

violet
.

.
.
.

..............................................................................................................................................

Additif à ce billet (qui n'était pas prévu du tout pour cette deuxième partie au départ), et qui n'a strictement rien à voir avec St Jean de la Croix, comme d'hab. c'est le bordel ! :

Je contemple de manière infuse un truc de dingue, une découverte pour moi !

Voilà, vous savez que je suis amoureuse de mon amant DD, ben si faites pas semblant de pas comprendre, il y avait que moi qui m'en rendait pas compte alors que vous le saviez toutes et tous, bande de cachotiers ! Et souriez pas bêtement derrière vos écrans, je vous vois !!!

Donc, j'aime mon amant DD (même si c'est un peu complexe...) ce qui ne m'empêche pas de papillonner... et même pire... tenez-vous bien !

La dernière fois que j'ai papillonné (superbe soirée, intense, grandiose avec quelqu'un de super, 100% dans nos jeux et avec lui) et bien quand je suis rentrée, j'avais envie que mon amant DD soit là, qu'il soit dans le lit vide qui m'attendait, qu'il m'embrasse, me serre fort dans ses bras, me caresse tout doucement, me fasse l'amour profondément avec tendresse... Très envie de le voir, le toucher, d'entendre sa voix...

C'est dingue quand même, non ?? Vous croyez que je suis fouttue ? Perverse ? C'est grave ?? On m'a jamais appris ça moi, dans mes rapports avec les autres !!!

Je sais qu'il y a des couples libertins, est-ce qu'ils éprouvent ça ? Est-ce que vous avez déjà éprouvé ça ?? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Est-ce que ça peut-être partagé par l'autre amoureux ? Est-ce qu'il peut vivre cette expérience ? Et si c'était à sens unique ???

Je suis très joyeuse de cette découverte, en même temps, ça m'effraie un peu... Peut-être parce que c'est neuf ? Parce que c'est pas ce qu'on nous apprend "normallement"...


Quand on apprend un nouveau truc, il y a toujours une période de transition, de déséquilibre où il nous faut accepter les nouvelles connaissances, et changer nos anciennes représentations, ça porte un nom en pédagogie : le conflit cognitif. Pendant cette phase, l'obectif est de retrouver un nouvel équilibre avec les connaissances acquises, accepter ces dernières. Ben je suis en plein conflit cognitif ! Après normallement, il devrait y avoir la phase d'assimilation, en suis pas encore là !

conflit_cognitif

J'ai l'impression d'avoir découvert l'Amérique, une terre inconnue, je vous jure !! Et franchement, je vois pas où en parler ailleurs qu'ici !!  J'en ai un peu parlé à mon amant DD quand même...
.
.
.

Bises de papillon mystique

paqueretteetlesdeuxchathd7
(ben non, elle est pas tarte cette image, vous êtes désobligeants quand même...;o)
Et puis s'il y a des enfants qui lisent, ben ça leur fera des images en plus ! Je suis tout public !

3monkeysstill11
(bon, d'accord... je vous en mets une autre qui veut dire en gros la même chose ;o)

Et puis, vous êtes fouttu... : commenter sur ce mystérieux texte de St Jean de la Croix et/ou sur la photo qui va avec, sur ma découverte de l'Amérique, sur le conflit cognitif, sur mon amant DD ou sur rien ! ;o) Bon courage, aimerai pas être à votre place, oh non... !!!!!

Posté par Nymphalis à 20:30 - A comme...Sensualité - Rencontres Gourmandes... - Commentaires [42] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

J'adore (le conflit cognitif pas la phrase mystique que j'ai zappé, tu m'excuseras...)
Bon ben bienvenue au club. Je crois que peu de personnes peuvent comprendre... . Je pense que c'est le propre de certains personnes qui ont papillonné très longtemps et qui, lorsqu'elles se fixent, n'arrivent pas à perdre de si bonnes habitudes. Et alors là, soit ça ce fait à deux (attention casse gueule quand même, c'est pas dit que ce soit la solution la plus simple), soit ça fait seul avec des accomodements raisonnables.
Dans tous les cas, je crois que tu es foutue mais tu verras, on survit... voire mieux...

Posté par caliste, jeudi 7 mai 2009 à 21:12

Je suis fan du schéma :D

Posté par Loupy, jeudi 7 mai 2009 à 21:38

et bien félicitations Véro ! C'est beau l'amour, mais ça fait peur ! ^_^

Posté par Bridget, jeudi 7 mai 2009 à 21:59

evidence

oui, c'est limpide et des deux côtés ;-), je trouve cela très touchant profitez-en c'est si rare et si précieux ...

Posté par eclatante, jeudi 7 mai 2009 à 22:39

Ce texte sonne curieusement juste, mais je ne crois pas qu'il s'applique à la situation que vous décrivez, ne serait ce que parce que vous avez ce talent rare de pouvoir appliquer vos connaissances en pédagogie à votre situation personnelle, et de savoir exactement où vous en êtes dans votre conflit cognitif. Je crois que c'est un bon moyen d'éviter certains faux pas dûs à l'aveuglement en attendant d'assimiler cette nouvelle connaissance que vous évoquez.

Je ne suis pas un couple libertin (hélas ;o), et ne saurais donc répondre à vos questions, mais je trouve ce qui vous arrive très beau.

Tous mes voeux de bon voyage en Amérique donc :o)

Posté par un passant, jeudi 7 mai 2009 à 22:42

bienvenue au club
sourire

Posté par Lsingulière, jeudi 7 mai 2009 à 22:44

Pourquoi faire compliqué

quand on peut faire simple ?...sourire...

Posté par Volcane, jeudi 7 mai 2009 à 23:01

Ben voilà ...

Encore un comm' sur le conflit cognitif (bizarre, ça ... pourquoi personne cause de St Jean de la Croix ???). Bref. Plus le temps passe, et plus je sais que c'est comme ça que je veux vivre ... après

Posté par quine, jeudi 7 mai 2009 à 23:23

Sans...

...commentaire justement ! ;)
Tu me permettras juste de sourire à cet incroyâââble découverte ! Et puis non, je souris pas, je ris franchement :D

Posté par P.o.L, vendredi 8 mai 2009 à 01:45

J'ai relu au moins une dizaine de fois le texte de St-Jean... Sourire.
Pas de vocation mystique mais simplement une réflexion sur la lumière. Élément primordial en photo. La lumière et son rapport avec les ombres...
Merci de me faire réfléchir ! :D

Posté par Exigeant, vendredi 8 mai 2009 à 09:20

Elle est amoureuseuuuu ;-)

C' est à dire qu' on n' osait rien dire, on attendait, tapis dans l' ombre, que tu t' en rendes compte toute seule comme une grande ;-)

Attention il est probable que je fasse un commentaire très long, là, parce que question papillonnages et couple, je me sens un peu concernée...
Par quoi je commence?
Alors bon, j' ai heu... pas mal d' aventures en dehors de celle de mon couple. Je ne pourrais pas m' en passer, je crois. je n' ai jamais été trop branchée "couple exclusif", mais un moment donné, j' ai quand même voulu avoir des enfants, des projets de vie commune, tout ça, alors je me suis jetée à l' eau. J' ai eu la chance de tomber sur quelqu' un qui partageait mon opinion, ouf!
Donc bon, on partage beaucoup de choses, j' aime l' idée d' avoir des projets de vie avec quelqu' un, MAIS on a aussi une vie privée (et pas que sexuelle) chacun de notre côté.
Je n' aime pas trop le partager, quand on est tous les 2, on est tous les 2.
Et quand je suis avec quelqu' un d' autre, je ne pense pas à lui, même si je l' appelle pour le rassurer ("ouiiii, je suis toujours vivante!")...
Quand je rentre, j' ai souvent un ptit coup de blues (résultante du manque de sommeil), et j' aime me blottir contre lui, le respirer, retrouver mes repères... par contre il me faut souvent 24/36 heures pour retrouver mes envies de lui.
Il dit souvent "tu fais ce que tu veux, mais ne tombe pas amoureuse...". Moi je dis que le risque est là, pas plus grand ni plus petit que celui de tomber amoureuse dans la rue ou au travail...
Et puis je tombe souvent "ami-oureuse" de mes amants, en tout cas ceux avec qui il est possible d' avoir une conversation :-)
Une fois, une seule fois, je suis tombée très amoureuse d' un d' entre eux. Je le vivais assez mal, je me sentais déséquilibrée. J' ai décidé de rompre, de me recentrer sur mon couple, et aussi de m' ouvrir sur d' autres rencontres. Mais pas facile quand même. J' essaie de faire attention, maintenant, mais bon... ça ne se maîtrise pas non plus... heureusement, la vie serait triste si tel était le cas, et puis ça permet de tout remettre en question, tout le temps. Ça rend plus fort, je crois.

Voilà... à part ça, j' aime trouvé ton shéma à la fois drôle et très juste... et je médite encore sur le rayon de ténèbres ;-)
Bon week-end à toi!

Posté par Mademoiz' ailes, vendredi 8 mai 2009 à 15:28

Quelque soit l'être que nous sommes et la vie que nous menons, quand nous sommes amoureux, nous avons envie et besoin de tout partager avec l'autre. L'amour n'a pas de normes, et c'est en cela que nous le reconnaissons.
Je suis heureuse pour vous (pas que vous soyez amoureuse, mais que vous vous en soyez rendue compte. Sourire)

Posté par Madame Noire, vendredi 8 mai 2009 à 16:33

St Jean de la Croix, le fils du peintre ?

Tous les matins, après avoir trop peu dormi, je lis cette phrase de St Jean de la Croix qui rappelle que le Christ est arrivé à ses fins hors d'haleine, dans l'agonie.

Et je me dis que je pourrai peut-être arriver à mes fins dans ma journée de travail.

C'était vraiment un commentaire très intéressant.

Posté par 502, vendredi 8 mai 2009 à 17:26

M'enfin ?!

Quand je lis le commentaire de Mademoiz'ailes, j'ai l'impression que c'est avec elle que je partage ma vie...

C'est tout pareil à quelques détails près.
(notamment au niveau des chaussures)

Posté par 502, vendredi 8 mai 2009 à 17:34

M' enfin! ;-)

Bon, 502, maintenant tu arrêtes de dire des bêtises, et tu rentres à la maison vite fait, le repas va refroidir!
(et pense à prendre du pain en passant, Chouchou, steplait)

:-)))

Posté par Mademoiz'ailes, vendredi 8 mai 2009 à 19:29

Errare humanum est... (en même temps, moi, j' ai fait grec au lycée)

Ha oui tiens je viens de me relire... il faut lire "j' ai trouvé ton shéma, etc...", au lieu de ma phrase qui ne veut rien dire.
Promis je me couche de bonne heure, ce soir.

Posté par Mademoiz'ailes, vendredi 8 mai 2009 à 19:33

A...

Caliste :
C'est quoi des "accomodements raisonnables" ? Tu partages ton expérience ? (si tu veux bien sûr, j'aimerai en apprendre plus)
Heu..."t'es fouttue"... Merci de me rassurer ;o) Je t'adore !! Rrrrrrhh
T'inquiète, tu zappes ce que tu veux !
Bises de papillon

Loupy :
Merci. Si ça peut servir...!
Bises de papillon

Bridget :
Ben disons que c'est un genre d'amour que j'ai jamais expérimenté... On verra bien...
Bises de papillon

Eclatante :
Merci, on va essayer d'en profiter et de développer quelque chose de chouette, on verra bien !
Bises de papillon

Un passant :
Merci de votre com ;o)
Non, je sais pas trop où j'en suis, je pense que ça peut s'éclaircir si je confronte mon conflit cognitif à celui de mon amant DD. Dans ce cas ça devient un conflit socio-cognitif et c'est très riche dans les apprentissages ! ;o) Heu...désolée, j'ai dit, la pédago c'est mon dada...
Bises de papillon

Lsingulière :
Ben non, ça me suffit pas ! Faut que tu m'expliques ce truc bizarre qui arrive ! Ce qu'on risque, les erreurs. Veux apprendre de vos expériences! ;o)) en private si tu veux, en tous les cas ça m'intéresse, suis un peu perdue...
Bises de papillon

Volcane :
Certes... Bon, je sais pas si c'est vraiment compliqué ? Juste besoin de comprendre des trucs, après ça devient simple ;o)
Bises de papillon

Quine :
Tu as raison de te demander ce que tu veux pour l'après, ça évite de reproduire des schémas qui n'ont pas fonctionné... De mon côté, je tatonne, je tatonne, mais je m'approche en effet de ce que j'aimerai, même si je compose avec des éléments qui ne me plaisent pas vraiment.
Bises de papillon

P.O.L. :
Ca m'étonne pas que tu rigoles ! Rrrrhh ! ;o))
Bises de papillon

Exigeant :
Très amusant, chacun voit ce texte d'une certaine manière... Moi c'était tourné, plus sexe, mais c'est vrai que c'était pas évident à saisir...
Si ce texte contribue à tes photos, j'en suis ravie ! ;o)
Bises de papillon

Mademoiz'ailes :
Ca y est j'ai médité... J'ai eu mon rayon de ténèbres hier et j'ai médité de manière infuse... GENIAL...
J'adore l'idée de ce couple que vous formez ! Tu as eu la chance de rencontrer un homme somme toute exceptionnel, si, si, il n'y en a pas beaucoup des comme ça ! J'ai jamais eu cette chance, toujours tombée sur des gens à la vision très "fermée" du couple...
Tu décris très bien ce que tu ressens après un papillonnage et je m'y retrouve même si avec mon amant DD on ne peut pas parler de couple.
En tous les cas ce serait impossible pour moi de faire machine arrière sur ma vision du "couple", du plaisir et des amants. Ca aussi tu le dis, pas de retour en arrière possible...
Merci beaucoup pour ton com, ça me rassure beaucoup, ça prouve que ce genre de relations peuvent exister et bien se passer !
En effet, il n'y a plus de "piège" de tomber amoureuse dans un papillonnage que dans la vie ordinaire, il faut plus que le "cul" pour que ça arrive, je veux dire penser que c'est parce que l'on couche que l'on peut tomber amoureuse (très fortement) c'est ne pas croire en l'intelligence de l'autre, donc pour moi, ne pas l'aimer vraiment pour ce que l'autre est.
Bises de papillon
ps : "pas parlé" : on t'a baillonné ?! C'est pas possible ! Comment tu faisais pour parler !!!!???

Madame Noire :
Merci d'être passée sur les papillonnages ;o)
Oui pas de normes mais en même temps TOUT (société, famille, ...) nous inculque des normes au sujet de l'amour (des amours, je devrais dire car je les pense multiples) et il est difficile de s'en défaire, voire impossible, il faut s'en accomoder ?
Merci ;o))
Bises de papillon

502 :
Peut-être... Tout ce que je peux te dire c'est qu'hier j'ai vécu ce rayon de ténèbres éblouissant et c'était plutôt...comment dire...heu...je cherche mes mots... J'en parlerai peut-être une autre fois, on verra ;o)
T'es arrivé à tes fins dans ta journée de travail ? Heu...je demande mais j'ai pas compris, en fait... (c'est par politesse ;o)
Bise de papillon

Mademoiz'ailes et 502 :
Je savais pas... Je comprends pas, d'habitude, je connais tous les potins de blogs... Comment se faisse que je ne soye* pas au courant de cette union....;o))
Bises de papillon
* heu...j'écris comme je veux d'abord ! ;o)

Posté par VéroPapillon, vendredi 8 mai 2009 à 21:36

une fleur plus qu'une autre?!

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime

Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même

Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon cœur, transparent

Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème

Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,

Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore.

Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore

Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,

Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a

L'inflexion des voix chères qui se sont tues.


Lamartine

Ben voila le papillon est devant un jardin! il y a une fleur il y a des fleurs, il va te falloir faire un choix, car DD risque de changer de jardin! si tu le laisses t'en prends pour 10 ans de regrets, si tu le prends t'en as aussi pour 10 ans de remords de libertinages inassouvis! Bon
je ne fais pas avancer le débat, ok, j'ai essayé de toujours tout avoir à la fois, et avec du recul, je regrette profondément la "DD" de mes années fanées. Bon tu l'aimes, et s'il t'aime il comprendra et acceptera tes butinages, mais il faut vraiment qu'il t'aime, et ça t'en parles pas!
C'est dur la gravité beau papillon...
protèges tes ailes, bises
Didier

Posté par DR, vendredi 8 mai 2009 à 21:50

Ho l' autre hé, c' est pas Lamartine, c' est Verlaine! ;-)
(Je le connais par coeur... c' est une main de maître que me l' a fait rentrer en tête...)

Posté par Mademoiz'ailes, vendredi 8 mai 2009 à 22:14

A Didier

Merci pour ce poème simple et fort (C'est pas Verlaine ?)
Ben disons que, même si on ne se connait pas beaucoup, je crois suffisamment en son intelligence d' "amour". Je suis persuadée que ça peut mener à quelque chose de très beau, je ne crois absolument pas au couple traditionnel. Ma liberté c'est aussi la sienne, comme la sienne est la mienne.
Pour tes regrêts, ben...plein de bises de papillon (je sais ça change rien, mais c'est tout doux ;o)

Posté par VéroPapillon, vendredi 8 mai 2009 à 22:21

Ho l' autre hé, c' est pas Lamartine, c' est Verlaine! ;-)
(Je le connais par coeur... c' est une main de maître que me l' a fait rentrer en tête...)

Posté par Mademoiz'ailes, vendredi 8 mai 2009 à 22:24

A Mademoiz'ailes

C'est quoi cette méthode d'apprentissage ??!! Ton maître t'a pas tapé sur la tête, quand même ! ;o)
Bises de papillon

Posté par VéroPapillon, vendredi 8 mai 2009 à 22:27

A Mademoiz'ailes

Alors d'abord arrête de m'appeler chouchou devant tout le monde.

Ensuite, on avait dit que c'est toi qui ramenais le pain et que c'est moi qui cuisinais, histoire de passer un cap dans l'art de vivre au quotidien.

Ok ma tortue d'amour ?

Posté par 502, samedi 9 mai 2009 à 01:20

Normer un sentiment est totalement illusoire et vain. Ce que nous apprend "seulement" notre culture est le réfréner. Mais cela fait-il de nous des êtres meilleurs ? Voyons, vous ne vous accommodez pas des normes sociétales ! Vous a-t-on enseigné qu'une femme doit être libre de papillonner et assumer son corps comme un outil de plaisir ? Alors, pourquoi devriez-vous vous demander si l'amour n'est pas cette chose un peu contraignante qui nous pousse à nous marier, à jurer fidélité, à faire des enfants et à vivre dans une petite maison avec vue sur le monospace et le chien ? L'amour est tout sauf cela. Il donne des ailes ... aux papillons ;-) Le retenir c'est le tuer, le diriger, c'est mourir un peu.
Bien à vous.

PS : le correcteur d'orthographe propose "monosperme" à la place de "monospace". Je crois qu'il est pour l'amour normal lui... (oups ! Désolée mais cette coïcidence m'a fait rire. A cette heure avancée, j'ai tendance à perdre de ma retenue. sourire)

Posté par Madame Noire, samedi 9 mai 2009 à 01:57

me dis pas qu'cest PAS VRAI !!!

heu, attends, t'essaies pas de nous faire croire que tu n'as jamais été amoureuse ????
alors là ma choute t'es pas dans la ,heu, enfin si, ça va être super cool t'vas voir..
quand on est amoureuse, on devient complètement.. heu.. nounoune ? (si on l'est déjà un peu au départ je te dis pas)
mais qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
( surtout que penser que les autres puissent t'apprendre quoi que ce soit sur CE QUE TU RESSENS, c'est à mon sens une illusion totale - que tu commences à croire des trucs comme ça prouve bien que tu es EFFECTIVEMENT amoureuse
:-)))

Posté par Vallis, samedi 9 mai 2009 à 09:38

réponse à ton comm

et excuse moi d'avoir tant tardé à répondre !
http://partoutchezsoi.canalblog.com/archives/2009/04/30/13567103.html#c24004034
Bisous et bon week end :-)

Posté par Vallis, samedi 9 mai 2009 à 09:40

coucou !

Merci pour ton commentaire ! :P
Si tu veux voir des photos de l'intérieur, clique sur le titre de mon article, il t'amenera directement sur le site (http://clubacanthus.com) !
Et non malheuresement je n'ai pas encore papilloné du côté de versailles ... Mais si j'entends parler d'une bonne adresse, je te tiens au courant ;)
bises

Posté par mystère ..., samedi 9 mai 2009 à 16:38

T'es cuite ;-))

Posté par 1 autre "cuite", dimanche 10 mai 2009 à 01:31

Elle est a-mou-reu-se

Si je crois que tu est foutue ? Oui déjà tu deviens dyslexique, parce que tu mets deux fois "fouttue" avec deux T (comme Tourments), pour une fine fleur de l'Education nationale, c'est révélateur...
Tu me copiera cent fois "Je ne reverrai plus DD, je ne reverrai plus DD", etc.
Ben oui Véro papillon tu es amoureuse, et je vois très bien ce qui se passe en toi, d'abord tu te dis inconsciemment que les choses t'échappent, en même temps que l'appel de la chair,
alors tu fonces droit devant s'en en avoir l'air,
Ben oui illusion des sentiments qu'elle se dit Vero papillon... Courage fuyons, ma Chaire liberté est menacée (sourire)...
Sauf qu'au retour au bercail, DD n'est pas là, et tu sens en toi grandir la faille...
Il te faudra faire un choix, inéluctablement, oublier les multiples émois, ou choisir les amant(e)s...
Bon courage l'amoureuse, attention à ne pas te brûler les ailes aux satisfactions d'un jour pas immortelles.
Bises expérimentées.

Posté par Valmont DeMirvel, dimanche 10 mai 2009 à 10:35

Le compromis?

Je ne sais pas si c'est comme ça que je dois appeler notre façon de mener la vie de couple, mais comme vous sollicitez des témoignages, voilà le mien.
En ce qui nous concerne,Bern et moi sommes unis depuis bien longtemps, nous nous aimons très fort et pourtant aimons faire l'amour avec d'autres.
Nous aimons plaire, séduire et une certaine fantaisie...Donc, afin d'éviter une monotonie qui nous conduirait irrémédiablement soit à l'adultère ou à la rupture ou pire une vie d'ennui, nous avons ouvert la porte du monde libertin.
Nous aimons, lors de nos petites paranthèses nous lâcher dans d'autres bras.
Nous savons que nous ne nous appartenons pas l'un et l'autre et restons liés parce que nous en avons envie.
Notre couple a grandi depuis et nous sommes beaucoup plus amoureux...
Nous essayons (autant que possible) d'éviter les sentiments de jalousie et possésivité,ce n'est pas toujours évident mais ça nous permet une plus grande connaissance de l'autre.
Notre conflit cognitif on le gère de mieux en mieux!
Certes nous mettons notre couple à l'épreuve constament mais vivre dangereusement nous permet de nous sentir plus vivants encore.
Lorsque nous rentrons d'une soirée libertine, nous nous retrouvons dans les bras l'un de l'autre pour dire voilà, c'etait bien, maintenant un calin...
Nous sommes libres, heureux et amoureux.

Je trouve que vous êtes très "NORMALE" (dumoins à mes yeux) mais vous le savez déjà on est jamais assez bien pour les autres. Alors le jugement des gens...Si vous êtes en accord avec vous même, bein c'est déjà pas mal du tout! Sourire

Miss Anis

Posté par Anis & Bern, dimanche 10 mai 2009 à 11:25

et bien j'en ai raté des choses .... toi amoureuse rooooooooh on s'en était pas apperçu , il est loin le temps où tu t'interrogée sur l'interet d'une deuxieme fois , cette ecologie envahit tout , maintenant le papillonage est durable ...

pour le texte de St jean ... tu aurais pas été contaminé par un presque modele de jeans là !

Aux amis mystiques ( si j'en ai , j'en ai même un qui parle à la vierge , non pas la voisine d'en face de 12 ans, à la vrai, il parait qu'elle est sympa parce qu'elle l'appelle par son prénom) je leur dis que la prise de LSD donne la même lumiere , allez lire aldous huxley pour verifier.

pour le schema ... heu j'ai rien compris , mais je suis un homme simple venu dans l'orient compliqué avec des idées simples , alors là .... tu vois je cale

juste une question un amant durable , c'est recyclable à combien de pour cent ?

Posté par waid, dimanche 10 mai 2009 à 20:49

made moizelle

Quoi ton mari c'est 502 !!!!!! argh pauvre de moi

message personnel :

A la vue de son attribut , doctement exposé sur son blog , je crois que le plan bi total avec ton mari que nous avions evoqué , est compromis ... ben oui je suis douillet !

Posté par waid, dimanche 10 mai 2009 à 20:53

A...

Mme Noire :
Non !! trop fort le coup de monosperme !!! ;o)))
Les normes, on ne s'en défait pas si facilement que ça, je pense que l'on peut s'en arranger, quand même...;o))
Bises de papillon

Vallis :
Si j'ai déjà été amoureuse, ce que je n'ai jamais été c'est : amoureuse tout en papillonnant ailleurs, en aimant mon "amoureux" et en aimant papillonner avec des amants. C'est ça qui est nouveau !
Bises de papillon

Mystère... :
Oui j'ai vu que j'étais répertorié sur ton site, c'est comme ça que je t'ai trouvé ! ;o)
Suis allée sur le site, merci, mais n'arrive pas à entrer dans les photos (je me demande si le site n'est pas en construction...?)
Bises de papillon

L'autre "cuite" :
...et c'est grave, tu crois ??
Bises de papillon

Valmont :
Rrrr, t'exagère avec mes fautes, on s'en fiche !! ;o)
Que nenni, j'a déjà dit, je suis anti-compromis : je ne peux gommer ce que je suis pour quelqu'un (au risque de le detester dans quelques mois, quelques années...parce que je n'aurai pas été fidèle à ce que je suis)
Je resterai moi avec mes papillonnages si j'en ai envie, c'est comme ça. Je ne compte rien "sacrifier" dans ma relation avec mon amant DD, c'est quelqu'un de très intelligent, bon forcémment, c'est une nouvelle manière de voir les choses pour tous les 2 et ce n'est pas évident ! Nous n'avons pas l'expérience de certains couples.
Bises de papillon

Anis :
Merci de votre témoignage et bienvenus sur les papillonnages !
Ca me rassure votre témoignage, votre amour, votre complicité ! Le sexe est un jeu entre vous et parfois ce jeu dépasse celui du couple et ça semble vous rapprocher encore plus.
Je trouve votre ouverture très intéressante d'autant plus que vous l'avez bâtie ensemble, en voyant que le couple "traditonnel" ne vous satisfaisait pas. Je trouve ça vraiment très intéressant !
Bises de papillon

Waid :
Pour le développement durable, disons que je me lâche un peu plus sur les sentiments, plus reposant (fut une époque où je pouvais moins le faire, tu le sais bien, un peu prise...) et surtout, ben...quand c'est bon, c'est bête d'arrêter ! (bon là je ferais pas de nouvelles rencontres sexuelles avant les grandes vacances... j'ai dit NOUVELLES )

T'as des voisins bizarre, toi !!!!!!!

Pour le schéma, t'inquiète je t'expliquerai, il suffit juste de te mettre dans de bonnes conditions d'apprentissage... Demande à Mél, à priori, elle a eu un très bon maître ;o)


502 - Mademoiz'ailes - Waid :
Tournez manège ;o))

Posté par VéroPapillon, dimanche 10 mai 2009 à 22:29

Rhaaa Véro... j' adore quand tu donnes mon prénom devant tout le monde...
(Oui bon ben maintenant que c' est fait, hein, il reste mon numéro de portable ;-)))

Posté par Mademoiz'ailes, lundi 11 mai 2009 à 02:14

Ben, tu es sacrément amoureuse là...
Maintenant papilloner va vite te passer dès que tu sentiras que lui aussi est tout aussi amoureux que toi ! Enfin, moi quand je suis amoureuse, je suis absolument exclusive, je ne pense qu'à lui !
Toujours amoureuse de mon mari mais il est vrai qu'après de nombreuses années ensemble, on s'autorise des papillonages mais toujours les deux.
bisoux
Choupa

Posté par Choupa-Choup, lundi 11 mai 2009 à 15:26

Oups... Désolée...reine de la bourde, c'est mon prénom à moi....;o((
Ben non, le portable je le connais pas encore !
Par contre j'ai celui de... et de ... aini que de ... et... plus... etc.
Bises de papillon à Mélaine, Mélissa, Mélanie, Méliane, Mélida, Mélissandre, Mélodine, Mélusine, Mélora, etc.
(bon je me raccroche aux branches...désolée...vraiment)

Choupa :
Ben non, c'est ça qui m'étonne... Je poursuis mes papillonnages et s'il a envie de papillonner et que ça lui fait plaisir, je trouve que c'est bien. Juste besoin de se rassurer mutuellement sur les sentiments.
Mais le cul, qu'est-ce que c'est ? De bons moments ! J'ai passé le cap de coucher et de tomber (très) amoureuse des personnes avec qui je couche, même si je les aime aussi par ailleurs... Bon, je sais, c'est compliqué, mais ça devient clair dans ma tête, c'est déjà ça !
Pour ton mari et toi, si vous avez trouvé un équilibre dans vos soirées c'est bien (quant à voir ou pas quand l'autre couche avec quelqu'un, pour moi, je ne sens pas de différence, mais pour toi ça sembe être différent, inclus dans des jeux de votre couple ? Si j'ai bien compris ?)
Pas du tout exclusive le sexe de l'autre et ses envies ne m'appartiennent pas, pourquoi je lui interdirai le chocolat ou les fraises, les framboises...
Bises de papillon

Posté par VéroPapillon, lundi 11 mai 2009 à 21:16

Sentiments....

Intéressant comme reflexions....
On est pas loin d'un salon ou l' débat de sulets de philo !!'ne

En tout cas tu sembles avoir trouve l'amour et c'est toujours en sentiments exceptionnel.

Les commtaires sur l'exclusivité sexuelle sont fortemt interessantes car je crois que l' a tous était confronte a un (ou en vie de) papillonnage même si ce n'est pas un choix habituel.

En lisant ces lignes on se projetent aussi dans sa propre vie et on se pose aussi des questions ...

Merci pour ces lignes et continues comme ça
Fais confiance a l'instinct .... Les sentiments ne se maîtrisent pas....

Posté par gui, mardi 12 mai 2009 à 09:24

Fooootes

Désole pour les fautes j'ai écrit le commtaire depuis mon tel ....

Posté par Gui, mardi 12 mai 2009 à 16:53

Waid, petite nature!

"A la vue de son attribut , doctement exposé sur son blog , je crois que le plan bi total avec ton mari que nous avions evoqué , est compromis ... ben oui je suis douillet !"

T' es pas sport, Waid... allez, tu serres les dents, tu fermes les yeux, et tu penses à la France... souffle un grand coup, ça va bien se passer ;-)))

Posté par Mademoiz' ailes, mardi 12 mai 2009 à 19:10

A...

Gui :
Ben contente si ce billet te fait te poser des questions ;o)
T'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire ;o)
Bises de papillon

A Mademoiz'ailes :
Waid, petite nature... humm,j'en apprends des choses ! ;o)
Bises de papilon

Posté par VéroPapillon, mardi 12 mai 2009 à 20:14

C'est vrai que ...

... le conflit cognitif, ça calme :)

Posté par Victor, dimanche 24 mai 2009 à 18:25

A...

Ben voui, c'est un blog hautement intellectuel ici ! ;o)
Bienvenu sur les papillonnages Victor !
Bises de papillon

Posté par VéroPapillon, dimanche 24 mai 2009 à 20:54

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=440692&pid=13521224

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :